Partez à la découverte des quartiers d’Andernos les bains
Choisir son appartement ou sa maison en consultant nos annonces d’achat villas à Andernos les bains vous oriente vers les biens immobiliers à visiter .
Pour vous aider à situer les emplacements des maisons tant que vous n’habitez pas à Andernos même votre agence immobilière IMMOBILIER Coeur de Bassin a inséré sur le plan de la ville d’Andernos les bains, le nom des quartiers les plus connus.Nous espérons que ce plan annoté vous aidera à mieux situer les maisons et appartements à vendre à Andernos les bains .
L’échelle vous permettra de mesurer la distance approximative des biens immobiliers par rapport au centre, à la plage, aux écoles, au lycée, au collège ou aux commerces de proximité selon vos critères.
Au nord d’Andernos, en arrivant de Bordeaux
« les 4 saisons, Le Page, Les Parcelles Sud » se situent entre le boulevard du Page et l’avenue de Bordeaux. 96% des constructions sont des maisons individuelles à usage de résidence principale. « Les quatre Saisons et le Page « sont des quartiers récents composés de villas de grand standing, le boulevard du Page est brodé d’une piste cyclable bien protégée pour se rendre au centre sportif ou encore dans le centre ville dans la direction du Port ostréicole. A proximité, cabinet médical, centre d’activités d’Andernos , coiffeurs, restaurants, salle de sport, artisans divers, Lycée Nord-Bassin , Aérodrome ….«
Les Parcelles Sud « très proche du lycée est un quartier plus ancien, boisé et très aéré. Beaucoup de villas dont les terrains ont une superficie moyenne de 800m2 agrémentent leurs jardins avec des piscines .
« Résidence Andernos, Les Mouettes
A 2,8km du centre ville au niveau de la place du Marché et 3km de la plage , le quartier est de bon standing et bénéficie de nombreux espaces verts au milieu des pins. La population est plus jeune, âge moyen des ménages 43 ans, un quartier familial sympathique avec des logements sociaux parfaitement intégrés dans le paysage.
" HEYRE, COMTE "
Toujours au nord d’Andernos, les quartiers de Heyre et Comte du nom du ruisseau temporaire qui s’écoule en direction du port ostréicole, sont environ à 1,5 ou 1km du centre ville et tout aussi proche du port. Ce sont des quartiers résidentiels très aérés avec des terrains de belle superficie par rapport à la moyenne des parcelles de la commune d’Andernos, il n’est pas rare de trouver des villas avec plus de 1000m2 de terrain. A côté : un supermarché puis les commerces de proximité du centre ville.
" LES MOLIETTES "
Idéal pour trouver une maison récente, souvent avec piscine, balcon ou terrasse Réputé pour être le quartier le plus résidentiel d’ Andernos, il abrite la plupart des villas contemporaines luxueuses avec piscine chauffée , pool-house, terrasses abritées et jardins aux pelouses impeccables. Les cadres constituent la catégorie socio -professionnelle la plus représentée. A côté : Boulangerie, Médecins, lycée et collège. Centre ville à 2km.
" CAPSUS -INTERMARCHE "
Ce n’est pas le centre ville d’Andernos les bains mais presque . Les maisons en vente présentent des architectures variées, Arcachonnaise, Landaise, maisons des années 60 ou 70, ces quartiers sont appréciés car proche du centre et de ses commerces, de plus, il accueille le groupe scolaire principal de Capsus, maternelle, primaire, collège sont ici regroupés, à cela s’ajoute quelques commerces de proximité et la maison médicale.C’est donc un quartier animé en semaine sans être bruyant à ne pas négliger si vous recherchez à acheter un bien immobilier pas trop loin du centre. Pratique : Supermarché et station serviceEt fin 2017, le quartier accueillera la nouvelle salle de cinéma !
En allant vers le SUD, de l’autre côté du Betey, ruisseau permanent qui s’écoule jusqu’au port de plaisance, nous trouvons les quartiers du Moulin du Betey, Moulin de la source, Rives du Betey …
" LE MOULIN DU BETEY "
et ses environs Au sud de la coulée verte du BETEY - espace boisé classé- c’est un secteur résidentiel, à une distance raisonnable de la plage du Betey , des écoles et des commerces de proximité supermarché, tabac-presse, pharmacie, boulangerie …
Les acquéreurs désireux de vivre au calme dans un environnement boisé trouveront à la vente des maisons des années 1985 à nos jours. L’urbanisation récente a su conserver le caractère paysager qualitatif . Cette zone est composée de maisons d’habitations de plain pied ou élevées d’un étage édifiées sur de beaux terrains entre 800 et 1000m2. Un quartier idéal pour les familles, la piste cyclable pour le collège et le lycée est très proche. De plus, les amateurs de footing ou de VTT profiteront du bois à proximité.
" LA SOURCE, CHAPELLE FORESTIERE "
A mi-chemin du centre ville et de la plage du Betey, très proche de la piste cyclable principale, c’est un quartier qui a la cote ! De nombreuses maisons datent des années 1960 et se restaurent lors des transactions immobilières. Les prix y sont encore raisonnables alors qu’ils flambent dès que nous traversons la RD3 pour rejoindre le bassin.
" LES BRUYERES et MANOLO "
Un peu plus haut, le secteur des Bruyères présente toutes les caractéristiques des zones résidentielles mais la plupart des maisons individuelles sont d’architecture plus ancienne. Manolo figure parmi les quartiers les plus éloignés du centre ville et forme une vaste copropriété horizontale, les terrains sont plus petits, les maisons sont de standing moyen, les prix de vente sont plus raisonnables . Un investissement à ne pas négliger pour des primo-accédants par exemple d’autant que le cadre est tout à fait agréable, paysager et forestier.
LE BOIS DES SYLVAINS et MASSURAT
Un très joli quartier où certaines maisons se situent en lisière de forêt puisqu’il jouxte un espace naturel forestier qui coupe net l’urbanisation. Il faut donc aimer le calme, les arbres pour y vivre. Le Bois des sylvains proposent des résidences principales des années 1990 -2000 joliment entretenues tandis que le MASSURAT, un des premiers quartiers chics d’Andernos que nous pourrions surnommé « le petit Trianon » en raison de ses nombreux espaces verts présente une forte proportion de maisons landaises dont la couleur des boiseries se modernisent au fur et à mesure. Les dessertes vers les habitations principalement en impasse contribuent au calme absolu du lieu. Le secteur du MASSURAT est donc un bon emplacement pour une acquisition immobilière, plage à 800 m mais aussi proximité des commerces qui se sont installés depuis peu à la sortie d’Andernos vers Taussat.
LES QUARTIERS LES PLUS COTÉS D’ANDERNOS les bains, ville balnéaire du bassin d’Arcachon .
Andernos les bains n’échappe pas à la règle des villes du littoral, plus nous approchons du bord de mer plus les prix montent pour atteindre des sommets lorsque les villas ont un accès direct à la plage, avec en ordre décroissant, maison en première ligne, maison avec vue bassin, maison ou appartement avec aperçu bassin. Le centre ville est lui aussi très prisé. En pleine expansion, il ne cessera de prendre de la valeur dans les années à venir, plus de commerces, plus de manifestations culturelles, animations soutenues, le centre ville d’Andernos restera le plus dynamique de tous les villages du nord bassin.
Centre ville, Parc du Broustic et PORT OSTRÉICOLE
Le centre ville d’Andernos est animé toute l’année et tous les week-ends, les commerces de la rue de piétonne ouvrent tous les dimanches et sur la place de la jetée, marchands de glace et cafés affichent complet en terrasse. Le soir à la tombée du jour, les promenades longeant la plage offrent la meilleure vue sur les couchers de soleil. La proportion d’appartement est de 27% et les constructions récentes d’immeuble de 3 étages maximum proposent des appartements BBC avec balcon. Autour du port ostréicole, nous trouvons d’authentiques arcachonnaises, rénovées ou non, ces maisons de charme et de caractère ont toujours autant de succès . Outre les maisons typiques du bassin, les allées du port, les cabanes des pêcheurs où une dégustation d’huîtres ou de fruits de mer s’impose, l’adorable église St Eloi ajoute au lieu déjà idyllique un effet « décor de carte postale « . L’endroit est très prisé et l’offre immobilière moins nombreuse que dans les quartiers résidentiels affiche des prix élevés.
Le BETEY - port de plaisance
Quartier du port de plaisance, de la plage de la dune du Betey, une des plus belles d’Andernos, il fait rêver nombre d’acquéreurs qui recherchent une résidence secondaire ou principale, proche de la plage, à une distance très raisonnable du centre ville, tout en gardant le calme paisible des villages de vacances . Les maisons sont anciennes, néo-basquaises, arcachonnaises ou vintage, spacieuses ou minimales, elles se rénovent, s’agrandissent , sont démolies parfois car les terrains à bâtir sont rarissimes. Avec le port ostréicole, c’est le quartier le plus cher d’Andernos.
Le MAURET- FALGOUET
Falgouët et Mauret sont adjacents et longent le littoral en s’éloignant du centre ville jusqu’au port de Fontainevieille , c’est le quartier des résidences secondaires, il est assez dépeuplé en hiver, familial et populaire, il est moins sélect que le Betey donc un peu plus abordable.
Idéal pour acquérir une résidence secondaire, il est possible aussi de trouver de belles villas bourgeoises à condition d’y mettre le prix.
Nous espérons que cet article de votre agence 100% locale IMMOBILIER Coeur de bassin vous a été utile pour vous repérer à travers la station balnéaire d’Andernos. Chaque bien étant unique, nous vous recommandons de nous contacter directement pour vous guider sur les prix de l’immobilier du secteur que nous gérons.
Pour mémoire : Statistiques 2013 INSEE Andernos les bains : 70% de propriétaires, 26 de locataires85% de maisons, 14% d’appartements62% d’habitations principales, 32% de résidences secondaires