L’architecture bois est en vogue
Sur le marché de l’immobilier, l’engouement pour les villas bois se poursuit.
Bien que judicieusement inspirées des cabanes de planches d’autrefois, les maisons en ossature bois sont aujourd’hui proposées avec des finitions et des qualités de confort qui les classent dans la catégorie « propriétés de prestige » .
Savant mélange d’authenticité et de modernité, elles se fondent harmonieusement dans le décor naturel du bassin, affichent un air d’éternelles vacances tout en proposant des intérieurs somptueux. Embellies par un jardin paysager avec terrasse et piscine, elles sont largement plébiscitées par nos clients acquéreurs et touchent plus volontiers un public branché et actif.
Le temps et la mode ont eu raison des préjugés séculaires sur la construction bois. Aujourd’hui, on ne s’interroge plus sur sa longévité comme au XIXème siècle :
« Des habitations trois fois séculaires y sont encore solides, quoique construites en bois « BALZAC Elle a désormais de plus en plus d’adeptes qui la placent en numéro 1 dans leurs critères de recherche. Sans la supplanter, elle est une rivale sérieuse pour les constructions traditionnelles et modernes. Ce besoin de nature qui est dans l’air du temps se traduit par le retour des matériaux nobles, la chaleur du bois, en bardage, en parquet et jusqu’au menuiseries convainc davantage que le PVC .Ainsi évolue l’imaginaire collectif au fil des ans. Rêvant le temps d’un été en flânant au bord de l’eau le long des cabanes joyeusement colorées, d’en posséder une, un jour, pour les vacances, l’idée de prolonger ce plaisir au-delà prend naissance lorsque d’habiles charpentiers érigent des villas en ossature bois où l’assemblage apparent des poutres de charpente soulève l’admiration.
Voilà comment la maison bois en bord de mer a acquis ses lettres de noblesse. « La cabane « est aujourd’hui villa de luxe.
Erigée comme modèle contemporain de l’art de vivre sur le bassin, elle a conquis un large public, en se fondant avec harmonie dans nos pinèdes.